Assurance Vol et Casse

Véligo propose à ses clients une assurance casse et vol en complément de la location de son vélo. Cette assurance a pour but de protéger les locataires de Véligo en cas de dommage accidentel ou de vol.

Que faut-il savoir ?

Nous avons pensé
à plusieurs solutions !

La formule “Sérénité” : 5,40€/mois
Si les réparations sont couvertes, cela vous assure
une franchise limitée à 200€ par sinistre (vol ou dommage), c’est-à-dire le maximum que vous auriez à débourser.

 

La formule “Sérénité +” : 7,10€/mois
Dans ce cas, la franchise est de 20€ par sinistre uniquement (vol ou dommage) ! Ça peut être intéressant…

 

Rien ne vous oblige à prendre une de ces solutions, bien sûr !
Mais du coup, ça reste 100% à votre charge en cas de pépin (soit jusqu’à 1200€ TTC selon le niveau de dommage).

 

Si lors de votre souscription vous n’avez pas pris notre assurance, vous avez jusqu’à la livraison du vélo pour le faire. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

 

Attention, une fois le Véligo livré, il n’est plus possible de souscrire à une assurance.

Que prend en charge
l'assurance Véligo ?

Les sinistres pris en charge par l’assurance Véligo :

 

  • Vol intégral du vélo par agression ou effraction
  • Remplacement du matériel volé en cas de vol partiel (roue, selle, pédale..)
  • Prise en charge des réparations du vélo en cas de dommage ou casse accidentel

 

Les principales exclusions au contrat d’assurance Véligo :

 

  • Pas d’intervention sur les vols sans effraction ou sans agression
  • Pas d’intervention sur les éléments d’usages ou de maintenance (ex : crevaison)
  • Pas d’intervention sur les dégâts esthétiques du vélo
  • Pas d’intervention en cas de dégât ou de vol d’un accessoire mobile (ex : antivol, phare avant)

Comment déclarer un sinistre ?

Si vous êtes victime d’un sinistre, vous devez le déclarer sous 5 jours ouvrés  en cas de casse ou 2 jours ouvrés en cas de vol.

 

Contactez notre Centre de Relations Clients en premier par téléphone au 09.69.36.96.30 puis déclarer votre sinistre auprès de l’assurance dès que possible.

 

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

 

  • Par internet : www.declare.fr/veligo

Vous pouvez nous transmettre vos justificatifs et suivre l’état d’avancement de votre dossier.

 

  • Par email : sinistre@declare.fr

Vous pouvez nous transmettre vos justificatifs et suivre l’état d’avancement de votre dossier.

 

  • Par courrier : CYCLASSUR

Service Assurance VELIGO, 27 Rue Charles Durand CS70139, 18021 Bourges Cedex.

 

Les justificatifs suivants devront être fournis :

 

  • Motif de la déclaration (casse ou vol)
  • Date du sinistre
  • Circonstance du sinistre
  • Dépôt de plainte en cas de vol
  • Photo en cas de casse
Et après ?

Une fois votre dossier traité, Véligo vous remettra soit votre vélo réparé, en cas de casse, soit un nouveau vélo en cas de vol ou de casse non réparable. Avant remise, une facture correspondant à la franchise d’assurance (20€ ou 200€ en fonction de la formule souscrite) sera à régler par le locataire.