Les assurances

Véligo propose à ses clients une assurance casse et vol en complément de la location de son vélo. Cette assurance a pour but de protéger les locataires de Véligo en cas de dommage accidentel ou de vol.

Que faut-il savoir ?



Nous avons pensé
à plusieurs solutions
pour assurer votre VAE !

 

Rien ne vous oblige à prendre une de ces solutions, bien sûr ! L’assurance est non obligatoire mais très fortement conseillé pour couvrir les risques de vols et de dommages. Sinon, ça reste 100% à votre charge en cas de pépin.

 

Si lors de votre souscription vous n’avez pas pris notre assurance, vous avez jusqu’à la livraison du vélo pour le faire. Vous trouverez les liens ci-dessous :

 

 

Attention, une fois le vélo livré, il n’est plus possible de souscrire à une assurance via Véligo. Vous pourrez toujours contacter votre propre assureur pour une couverture individuelle.

Que prend en charge
l'assurance Véligo ?

Que prend en charge l’assurance Véligo ?

 

 

 

Quelles sont les principales exclusions au contrat d’assurance Véligo ?

 

Comment déclarer un sinistre concernant votre vélo électrique ?

Si vous êtes victime d’un sinistre, vous devez le déclarer rapidement, sous 5 jours ouvrés en cas de casse ou 2 jours ouvrés en cas de vol.

 

Si le sinistre n’est pas déclaré pendant la période de location, il ne sera pas pris en charge pas l’assurance Véligo. 

 

Contactez notre Centre de Relations Clients en premier par téléphone au 09.69.36.96.30 puis déclarer votre sinistre auprès de l’assurance dès que possible.

 

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

 

Par internet : www.declare.fr/veligo

Vous pouvez nous transmettre vos justificatifs et suivre l’état d’avancement de votre dossier.

Par email : sinistres.affinity@gritchen.fr

Vous pouvez nous transmettre vos justificatifs et suivre l’état d’avancement de votre dossier.

Par courrier : CYCLASSUR

Service Assurance VELIGO, 27 Rue Charles Durand CS70139, 18021 Bourges Cedex.

 

Les justificatifs suivants devront être fournis :

 

  • Motif de la déclaration (casse ou vol)
  • Date du sinistre
  • Circonstance du sinistre
  • Dépôt de plainte en cas de vol
  • Photo en cas de casse
Et après ?

Une fois votre dossier traité, Véligo Location vous remettra, soit votre vélo réparé en cas de casse, soit un nouveau vélo en cas de vol ou de casse non réparable.

Avant la remise du vélo, une facture correspondant à la franchise d’assurance (en fonction de la formule souscrite) sera à régler par le locataire.