Prêt de vélos électrique : Opération solidaire Véligo Soignants

Depuis un an, nous faisons face à une crise sanitaire qui nous a obligés à revoir nos modes de vie et notre mobilité. Dans ce contexte particulier, les personnels soignants s’efforcent de lutter contre le coronavirus mettant leurs vies au service de leurs patients. Leurs efforts sont reconnus, soutenus et applaudis. Et nous les remercions encore.

 

 

Mise à disposition de vélos gratuits pour les personnels soignants Franciliens

Chez Véligo, nous avons été particulièrement touchés par leur courage et leurs efforts. C’est pourquoi nous avons voulu les accompagner dans cette épreuve en mettant en place l’opération solidaire Véligo afin de faciliter leurs déplacements au quotidien. Cette initiative a été lancée lors du premier confinement au mois d’ Avril 2020 et en partenariat avec l’APHP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris). Nous avons pu mettre gratuitement à disposition des soignants franciliens une centaine de Véligo en Île de France, disponibles pendant toute la durée du confinement. Un accompagnement personnalisé a été réalisé par nos équipes tout au long de cette opération, de la demande des personnels soignants à la reprise du vélo à assistance électrique à la fin du confinement. 

L’opération a duré 2 mois et nous a permis de soutenir de nombreux soignants lors de cette période particulière.

 

 

Les VAE Véligo partenaires de l’APHP

Suite à son succès, l’opération a pu être renouvelée en fin d’année 2020 suite à l’instauration du second confinement. Cette fois-ci, elle a pu être active durant 3 mois soit plus longtemps qu’au premier confinement ce qui nous a permis de soutenir le plus de soignants franciliens possible. Contrairement à la première opération, le projet a pu être maintenu après le déconfinement avec des prêts de vélos électriques allant jusqu’au 31 janvier 2021.

 

Retour en images sur l’opération solidaire Véligo :