Actualités

Retour sur l’offre de remise en confiance à vélo

Temps de lecture : 2 min • 28 nov. 2025

Au cours des mois de mai et juin, nous avons lancé une offre spéciale destinée à accompagner celles et ceux qui hésitaient encore à se lancer à vélo. Soit par crainte de la route, soit par manque de confiance. Cet accompagnement bienveillant leur a permis de franchir le cap et de découvrir le plaisir de se déplacer à vélo.


L’offre de « Remise en confiance » 🚲 

Au printemps dernier, nous avons organisé plusieurs séances de remise en confiance à destination de celles et ceux qui souhaitaient se lancer en vélo à assistance électrique (VAE). Qu’il s’agisse de reprendre la pratique après plusieurs années ou franchir le pas en toute sécurité, notre objectif était simple : redonner confiance sur les routes  à vélo.

Pendant 2h30, à guidon de leur Véligo, les participants ont été encadrés par nos deux coachs, Jean-Baptiste et Carole de l’association Mieux se déplacer à bicyclette, à travers des sessions pratiques.

Par petits groupes, chacun a pu reprendre en main les fondamentaux : équilibre, freinage, gestion de la circulation, placement sur la chaussée, etc. 

Les sessions étaient accessibles pour chacun de nos modèles de vélos à assistance électrique, qu’ils soient classiques ou cargo. L’objectif : que chaque participant puisse se sentir à l’aise avec son propre modèle, celui qu’il ou elle utilise au quotidien.

J'ai été ravie de participer à cet accompagnement dimanche. L'ambiance était à la fois bienveillante et motivante, et ça m'a vraiment aidée à reprendre confiance sur le vélo. J'ai apprécié le fait que chacun ait été écouté dans son rythme, sans pression.

 

7 sessions organisées à Paris et ses alentours 📍

 

Pour cette opération, sept sessions ont été organisées dans plusieurs villes d’Île-de-France :

  • Paris
  • Issy-les-Moulineaux
  • Antony
  • Dourdan

Des sessions réparties sur la région, qui ont permis à chacun de trouver un créneau qui lui convenait pour s’y rendre. 

Un partenariat engagé avec l’association Mieux se déplacer à bicyclette 🤝

 

Ce dispositif a été rendu possible grâce à notre collaboration avec la première association cycliste francilienne, Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB). Acteur engagé de la promotion du vélo comme moyen de transport du quotidien, leur engagement local a été précieux pour faire de cette offre une réussite.

 

Et maintenant ? 💬

Cette offre n’était valable que sur la période mai et juin, mais si vous souhaitez une session de rattrapage, vous pouvez prendre rendez-vous avec nos vélo-écoles Véligo Location pour suivre une sessions de formation.

These articles may interest you

Retour sur les évènements Véligo Location 2023

Retour sur les évènements Véligo Location 2023

Actualités

5 min28 novembre 2025

Depuis 2019, Véligo Location sillonne toute l’Île-de-France : de la grande à la petite couronne en passant par Paris intra-muros, à la conquête de nouveaux Franciliens attirés par une mobilité plus douce. L’objectif est simple : présenter les joies des trajets quotidiens en vélo à assistance électrique (VAE) pour une longue période, à des prix accessibles.

Retour d’expérience sur le vélo électrique en location longue durée

Retour d’expérience sur le vélo électrique en location longue durée

Service

3 min19 janvier 2026

Mobilité verte oblige, le vélo à assistance électrique est devenu un mode de vie pour de nombreux Français. De plus en plus de villes en sont témoins avec l’essor de nouveaux dispositifs vélos en libre-service ou de location moyenne et longue durée. En privilégiant le vélo, nous gagnons en liberté, nous redécouvrons nos trajets du quotidien et nous faisons un joli geste pour la planète. Ces motivations sont la raison d’être du service Véligo Location. Notre but, est de faire tester au plus grand nombre de Franciliens le vélo à assistance électrique (VAE) mois avant d’adopter définitivement ce mode de mobilité et d’acheter son propre vélo.