Les étapes d’inscription

Tenté(e)
par l’aventure
Véligo Location ?

Vous avez raison !

veligo location

Pour vous inscrire, nous allons vous demander quelques papiers et surtout ce que vous souhaitez : mode de livraison, équipements ou non, assurance ou non… Attention, comme on vous prépare un vélo sur-mesure (et qu’on veut satisfaire tout le monde rapidement), vous ne pourrez pas changer de préférences ensuite.

Prenez donc le temps de réfléchir tranquillement à toutes vos options et accessoires dès maintenant !

Créer un compte

Pour commencer, créez votre compte Véligo Location. Il est indispensable pour souscrire à notre service de location longue durée. Il vous permettra aussi de profiter de notre application mobile avec son système de navigation GPS et de bénéficier de nombreux avantages.

 

Quelques minutes suffisent, vous pouvez créer votre compte en cliquant sur ce lien.

 

Il vous suffira simplement de renseigner votre Civilité, Nom, Prénom, Email et un mot de passe.

Souscrire à une offre

Une fois votre compte Véligo créé, vous pouvez vous inscrire à notre service de location longue durée.

 

Avant de commencer votre souscription, nous vous conseillons de vous munir des documents qui vous seront demandés (au format PDF ou JPG) :

 

Une pièce d’identité
Copie recto/verso (Carte Nationale d’Identité, Passeport,
Carte de séjour).
Un justificatif de domicile
Si vous n’êtes pas domicilié(e) en Île-de-France,
une attestation employeur.
Un justificatif de réduction
Si vous bénéficiez d’un tarif réduit.
Une autorisation parentale
Si vous êtes mineur(e).
Un RIB
Relevé d’Identité Bancaire de la personne qui va payer l’abonnement (que ce soit vous ou un tiers…).

 

Une fois que vous êtes prêts, vous pouvez choisir l’un de nos modèles de vélo à assistance électrique, ses accessoires, le tarif  de votre abonnement, vos options (assurance et formation) ainsi que le mode de livraison du vélo.

Attention, tout choix effectué lors de la souscription est totalement définitif. Pensez à bien réfléchir à votre besoin avant la validation de votre souscription.

Procéder au paiement

Après avoir choisi votre vélo Véligo, nous vous proposerons plusieurs moyens de paiement . Le paiement de la location, options et services inclus peut s’effectuer :

 

Par carte bancaire (type VISA, MASTERCARD)

Le paiement effectif immédiat du premier mois de location conditionne la poursuite de la souscription. Les cinq prochaines mensualités seront prélevées automatiquement sur le compte dont l’IBAN est indiqué dans votre contrat client.

 

Par chèque

Dans ce cas, vous devez créer un compte client, télécharger le formulaire de réservation du vélo, des options et accessoires disponible ICI. Vous devez ensuite l’imprimer, le compléter et le signer avant de nous l’envoyer par voie postale afin de réserver un vélo et confirmer votre souscription.

 

Votre abonnement démarrera de façon effective à la date réelle de remise de votre vélo (et non la date de souscription).

 

Le premier paiement vous permet la réservation effective de votre vélo, en règlement du premier mois. Sans votre règlement nous ne pouvons vous réserver un vélo, c’est une sorte d’avance sur votre futur échéancier et bien pris en compte pour les mois suivants. Par la suite vous êtes prélevé de votre abonnement le 5 de chaque mois.

 

Véligo Location est un service de transport public et son abonnement peut être pris en charge à hauteur de 50% minimum par votre employeur, tout comme le passe Navigo.

Liste d'attente

Selon les modèles, il se peut que certains soient tous loués. Dans ce cas, il est possible de vous inscrire sur une liste d’attente. La liste d’attente ne signifie pas une rupture de stock, puisque nos vélos ont une durée de location limitée, mais représente un délai d’attente allongé pour obtenir un de nos VAE.

 

Si tous nos vélos sont en circulation, un bouton « Je m’inscris sur liste d’attente » apparaît lors de votre souscription. Si des vélos sont disponibles, cette option n’apparaît pas.

 

Une fois votre inscription à la liste d’attente effectuée, vous recevrez un email de confirmation d’inscription sur liste d’attente.

 

Vous êtes prévenu  par email dès qu’un vélo est disponible à la location. Vous disposerez ensuite de 96 heures pour finaliser votre souscription, via un lien personnalisé. Sans réponse de votre part passé ce délai, vous perdez votre place sur la liste d’attente et un autre client recevra l’email de disponibilité.

Préparation du vélo

Une fois votre souscription validée et finalisée, la préparation de votre vélo peut commencer !

 

Chaque vélo est unique et systématiquement contrôlé avant sa mise à la route pour vous permettre de vivre une belle expérience en toute sécurité et sérénité au guidon de votre vélo.

 

Les vélos sont préparés de manière personnalisée et en fonction des souhaits de chacun. Il faut ainsi compter 1 à 3 semaines entre la date de votre souscription et la réception de votre vélo.

Livraison du vélo

En fonction du mode de livraison choisi, vous pourrez récupérer votre Véligo dans l’un de nos points de location ou à l’adresse que vous avez choisi lors de votre souscription. Un de nos conseillers vous contactera pour convenir avec vous d’une date et d’un créneau horaire de rendez-vous afin de procéder à la remise du vélo. Cela vaut pour tous les points de location, sauf pour les magasins Décathlon où la remise s’effectue sans rendez-vous.

 

A savoir : Si vous avez opté pour une livraison dans l’un de nos points de location mais que celui-ci se retrouve saturé car victime de son succès, nous vous proposerons une livraison exceptionnelle et gratuite à l’adresse de votre choix.

 

Pour le retrait de votre vélo, Il vous sera demandé votre code unique de retrait reçu par email ou accessible directement depuis votre compte client. Sans code : pas de remise ! Sachez qu’un de nos conseillers sera présent sur place lors de la remise pour vous accompagner dans la prise en main et répondre à vos questions .

Restitution du vélo

Tout aussi facilement que le reste. Quand votre abonnement arrive à son terme, on vous envoie une notification de fin de contrat. Votre point de location vous contacte pour définir le moment le plus adapté pour vous. Bien entendu vous pouvez aussi opter pour un retour à domicile ou sur votre lieu de travail.

 

Si vous avez opté initialement pour une restitution dans l’un de nos points de location mais que celui-ci se retrouve saturé car victime de son succès, nous vous proposerons une reprise exceptionnelle et gratuite à l’adresse de votre choix.

Vous savez tout ! Vous êtes prêt(e) ?