Qui sommes-nous ?

Qui se cache derrière l’offre Véligo Location ?

 

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Île-de-France Mobilités, pour commencer…
C’est cet établissement public qui est à l’origine de cette belle initiative
et qui a confié l’exploitation du service à la société FLUOW SAS.

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics, les nouvelles mobilités et les mobilités durables pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures, etc.), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Elle décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Présidée par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Île-de-France Mobilités est composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens et porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train, RER, métro, tramway, T Zen et bus).

 

 

 

 

www.iledefrance-mobilites.fr

La Région agit dans la plupart des domaines qui concernent l’action des 12 millions de Franciliens : les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique, l’environnement… Sur un espace qui couvre 2% du territoire français mais rassemble 18% de sa population et près de 30% du PIB national, la Région aménage un territoire à la fois urbain et rural. La Région investit massivement pour moderniser et agrandir le réseau de transports en commun. Elle accompagne aussi le développement des nouveaux modes de déplacement comme le vélo et l’usage partagé de la voiture. Sans oublier les routes. Plus de sécurité, rénovation et modernisation des lignes, mise en accessibilité, tarification plus juste… La Région investit massivement pour moderniser et agrandir le réseau de transports en commun. La Région Île-de-France s’est également dotée d’un plan Vélo afin de favoriser la pratique du vélo au quotidien, par le développement d’infrastructures, de stationnement et de services pour les cyclistes.

 

www.iledefrance.fr

Suite à sa participation au programme « French IoT » en 2018, Lancey a développé, en partenariat avec La Poste, une approche technologique inédite pour réutiliser des batteries de vélos à assistance électrique en seconde vie. Cette première mondiale permettra de réduire l’empreinte environnementale des VAE en créant un nouveau débouché pour ces batteries en stockage stationnaire des énergies renouvelables. Ainsi, dans le cadre du déploiement de 10 000 VAE Véligo effectué par le consortium Fluow, les 10 000 batteries correspondantes trouveront une seconde vie dans les radiateurs de Lancey pour faire de l’autoconsommation d’énergie solaire.

 

Cette approche, que Lancey souhaite répliquer le plus possible, permet de tripler la durée d’utilisation de la batterie de vélo électrique par rapport à une approche classique d’utilisation unique. Ce seul projet va permettre de réduire le coût d’acquisition des solutions Lancey afin de les rendre accessibles au plus grand nombre et de contribuer à une transition énergétique qui n’oublie personne. Par ailleurs, une analyse de cycle de vie en cours permettra de calculer l’importante économie de CO2 généré grâce à ce recyclage de batteries pour le stockage d’énergies renouvelables.

 

www.lancey.fr

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