Les informations contenues dans cette page sont valables pour les souscriptions réalisées avant le 31 août 2023.
Tellement simple de le faire à distance !
Les informations contenues dans cette page sont valables pour les souscriptions réalisées avant le 31 août 2023.
Tellement simple de le faire à distance !
Si vous êtes victime d’un sinistre, vous devez le déclarer :
dans un délai de 5 jours ouvrés en cas de casse ;
dans un délai de 2 jours ouvrés en cas de vol.
S’il n’est pas déclaré pendant la période de location, il ne sera pas pris en charge par l’assurance Véligo.
Déclarez le plus rapidement possible votre sinistre à notre centre de relation client. Si le délai pour déclarer le sinistre n’a pas été respecté, l’assureur se donne le droit de ne donner suite à aucune indemnisation.
Déclarer sur votre espace Véligo Location, votre sinistre vol depuis la rubrique « Vol » OU demander une maintenance pour les dommages sur votre vélo depuis la rubrique « Ma maintenance ».
Vous devez fournir à notre centre de relation client, les justificatifs demandés par l’assurance (motif de la déclaration, date du sinistre, circonstances, dépôt de plainte en cas de vol, photos en cas de casse).
Une fois votre dossier ouvert et l’ensemble des justificatifs transmis, l’un de nos gestionnaires sinistres prendra en main votre dossier et vous recontactera.
Vol intégral du vélo par agression ou effraction
Remplacement du matériel volé en cas de vol partiel (roue, selle, pédale…)
Prise en charge des réparations du vélo en cas de dommage ou casse accidentel
Pas d’intervention sur les vols sans effraction ou sans agression.
Pas d’intervention sur les éléments d’usages ou de maintenance (ex : crevaison).
Pas d’intervention sur les dégâts esthétiques du vélo.
Pas d’intervention en cas de dégât ou de vol d’un accessoire mobile (ex : antivol, phare avant, …). Le vol de la batterie indépendamment du vélo n’est pas couvert par l’assurance.
Pour toute question sur notre service (informations, gestion des pannes…)