Tellement simple de le faire à distance !
Déclarer un sinistre
Quand déclarer
un sinistre ?
Si vous êtes victime d’un sinistre, vous devez le déclarer :
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dans un délai de 5 jours ouvrés en cas de casse ;
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dans un délai de 2 jours ouvrés en cas de vol.
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S’il n’est pas déclaré pendant la période de location, il ne sera pas pris en charge par l’assurance Véligo.
Comment déclarer un sinistre ?

1. Déclarer
Ouvrez le plus rapidement possible votre sinistre sur le site www.declare.fr/veligo. Si le délai pour déclarer le sinistre n’a pas été respecté, l’assureur se donne le droit de ne donner suite à aucune indemnisation.

2. Justifier
Après avoir ouvert votre sinistre sur www.declare.fr/veligo, vous devez fournir les justificatifs demandés par l’assurance (motif de la déclaration, date du sinistre, circonstances, dépôt de plainte en cas de vol, photos en cas de casse).

3. Informer
Enfin, informez notre Centre de Relation Client par email à l’adresse : contact@veligo-location.fr.
Tél : 09.69.36.96.30
Traitement
Une fois votre dossier ouvert et l’ensemble des justificatifs transmis, l’un de nos gestionnaires sinistres prendra en main votre dossier et vous recontactera.
Que prend en charge l’assurance Véligo ?

Vol intégral du vélo par agression ou effraction

Remplacement du matériel volé en cas de vol partiel (roue, selle, pédale…)

Prise en charge des réparations du vélo en cas de dommage ou casse accidentel
Quelles sont les principales exclusions au contrat d’assurance Véligo ?

Pas d’intervention sur les vols sans effraction ou sans agression.

Pas d’intervention sur les éléments d’usages ou de maintenance (ex : crevaison).

Pas d’intervention sur les dégâts esthétiques du vélo.

Pas d’intervention en cas de dégât ou de vol d’un accessoire mobile (ex : antivol, phare avant, …). Le vol de la batterie indépendamment du vélo n’est pas couvert par l’assurance.
une autre question
Pour toute question sur notre service (informations, gestion des pannes…)