NOUVEAUTÉ : Votre location n’est plus unique. Vous pouvez désormais prendre un abonnement pour chacun de nos 4 modèles de vélos !
Nos formules d’assurance évoluent au 31 août 2023. À compter de cette date, notre nouvel assureur est Sharelock. Pour toutes les souscriptions avant cette date rien ne change pour vous. Merci de vous référer uniquement à vos documents d’assurance ainsi qu’aux informations contenues dans les pages suivantes : l’assurance Gritchen et la déclaration de sinistre Gritchen.
Tellement simple de le faire à distance !
Quand déclarer
un sinistre ?
Si vous êtes victime d’un sinistre, vous devez le déclarer :
S’il n’est pas déclaré pendant la période de location, il ne sera pas pris en charge par l’assurance Véligo.
Comment déclarer un sinistre ?
1. Déclarer à l’assureur
Ouvrez sous 2 jours votre sinistre sur le site Sharelock ou l’application.
Si le délai pour déclarer le sinistre n’a pas été respecté, l’assureur se donne le droit de ne donner suite à aucune indemnisation.
2. Déclarer à Véligo
Depuis votre espace client, déclarer votre sinistre vol de vélo dans la rubrique « Vol » OU demander une maintenance pour les dommages sur votre vélo dans la rubrique « Ma maintenance ».
3. Justifier
Après avoir ouvert votre sinistre sur votre espace Sharelock, vous devez fournir les justificatifs demandés par l’assurance en fonction du sinistre rencontré.
Voir les justificatifs demandés
Traitement
Vous disposez de 45 jours suite à la date de votre déclaration pour finaliser votre dossier et transmettre toutes vos pièces justificatives. Par la suite l’un de nos gestionnaires sinistres prendra en main votre dossier et vous recontactera.
Que prend en charge l’assurance Véligo/Sharelock ?
Vol intégral du vélo par agression ou effraction.
Remplacement du matériel volé en cas de vol partiel (roue, selle, pédale…). Exclu la formule « Elementaire» pour les VAE cargos.
Prise en charge des réparations du vélo en cas de dommage ou casse accidentel seulement pour la formule « Sérénité ».
Quelles sont les principales exclusions au contrat d’assurance Véligo/Sharelock ?
Pas d’intervention sur les vols sans effraction ou sans agression.
Pas d’intervention sur les éléments d’usages ou de maintenance (ex : crevaison).
Pas d’intervention sans la remise de toutes les clés fournies (2 clés pour les VAE classiques et 4 clés pour les cargos).
Pas d’intervention en cas de dégât ou de vol d’un accessoire non-fixe (ex : casque, sacoche,…). Le vol seul de la batterie est couvert seulement par la formule « Sérénité ».