Déclarer un sinistre

Tellement simple de le faire à distance !

Quand déclarer
un sinistre ?

Si vous êtes victime d’un sinistre, vous devez le déclarer :

 

    • dans un délai de 5 jours ouvrés en cas de casse ;

    • dans un délai de 2 jours ouvrés en cas de vol.

 

S’il n’est pas déclaré pendant la période de location, il ne sera pas pris en charge par l’assurance Véligo.

Comment déclarer un sinistre ?

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1. Déclarer

Ouvrez le plus rapidement possible votre sinistre sur le site www.declare.fr/veligo. Si le délai pour déclarer le sinistre n’a pas été respecté, l’assureur se donne le droit de ne donner suite à aucune indemnisation.

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2. Justifier

Après avoir ouvert votre sinistre sur www.declare.fr/veligo, vous devez fournir les justificatifs demandés par l’assurance (motif de la déclaration, date du sinistre, circonstances, dépôt de plainte en cas de vol, photos en cas de casse).

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3. Informer

Enfin, informez notre Centre de Relation Client par email à l’adresse : contact@veligo-location.fr.

Tél : 09.69.36.96.30

Traitement

Une fois votre dossier ouvert et l’ensemble des justificatifs transmis, l’un de nos gestionnaires sinistres prendra en main votre dossier et vous recontactera.

Que prend en charge l’assurance Véligo ?

critere

Vol intégral du vélo par agression ou effraction

critere

Remplacement du matériel volé en cas de vol partiel (roue, selle, pédale…)

critere

Prise en charge des réparations du vélo en cas de dommage ou casse accidentel

Quelles sont les principales exclusions au contrat d’assurance Véligo ?

critere

Pas d’intervention sur les vols sans effraction ou sans agression.

critere

Pas d’intervention sur les éléments d’usages ou de maintenance (ex : crevaison).

critere

Pas d’intervention sur les dégâts esthétiques du vélo.

critere

Pas d’intervention en cas de dégât ou de vol d’un accessoire mobile (ex : antivol, phare avant, …). Le vol de la batterie indépendamment du vélo n’est pas couvert par l’assurance.