Les assurances

Véligo Location propose une assurance casse et vol lors de la souscription, en complément de la location d’un vélo à assistance électrique. Cette assurance a pour but de couvrir les usagers du service en cas de dommage accidentel ou de vol.

Que faut-il savoir ?



Plusieurs solutions
pour assurer votre VAE !

 

L’assurance n’est pas obligatoire et reste optionnelle mais elle est très fortement conseillé pour vous protéger en cas de sinistres. Sinon, ça reste 100% à votre charge en cas de pépin.

 

Si lors de votre souscription vous n’avez pas pris notre assurance, vous avez jusqu’à la livraison du vélo pour le faire depuis les lien ci-dessous :

L’assurance pour votre Véligo Classique

L’assurance pour votre Véligo Biporteur, Triporteur, Rallongé

 

Une fois le vélo livré, il n’est plus possible de souscrire à une assurance. Vous pourrez toujours contacter votre propre assureur pour une couverture individuelle.

Que prend en charge
l'assurance Véligo?

Les formules Sérénité et Sérénité + prennent en charge :

 

  • Le vol du vélo par agression ou effraction
  • La prise en charge des réparations du vélo en cas de dommage ou de casse accidentelle
  • Le remplacement du vélo ou des pièces s’ils sont ne sont pas réparables
  • Les prestations d’assistance en cas de casse, panne, vol ou crevaison du vélo

 

 

Les principales exclusions au contrat d’assurance sont :

 

  • Pas d’intervention sur les vols sans effraction ou sans agression
  • Pas d’intervention en cas de dégâts ou de vol d’un accessoire détachable (ex : batterie, antivol, phare avant)*
  • Pas d’intervention sur les éléments d’usages ou de maintenance (ex : crevaison)
  • Pas d’intervention sur les dégâts esthétiques du vélo

 

*Le vol de la batterie indépendamment du vélo n’est pas couvert par l’assurance.

Les prestations d'assistance

Pour les contrats signés à partir du 05 mai 2022,  nos formules d’assurance incluent une assistance en cas de casse accidentelle, de panne, de vol ou de crevaison du vélo. Cette prestation est disponible 24h/24 et comprend :

 

  • La prise en charge de l’intervention d’un dépanneur ou d’un taxi pour effectuer le transport de votre vélo du lieu de l’immobilisation jusqu’à l’adresse de votre choix (domicile ou autre destination), à hauteur de 150€ TTC maximum.
  • Le remboursement des frais de transport s’il n’est pas possible de missionner un dépanneur ou un taxi, à hauteur de 150€ TTC maximum et sur présentation de justificatifs (billets de train, de bus, …).

Comment déclarer un sinistre concernant votre vélo électrique ?

Si vous êtes victime d’un sinistre, vous devez le déclarer sous 5 jours ouvrés en cas de casse ou 2 jours ouvrés en cas de volS’il n’est pas déclaré pendant la période de location, il ne sera pas pris en charge par l’assurance Véligo.

 

Lors de la déclaration de votre sinistre, veillez à nous fournir les justificatifs suivants : motif (casse ou vol), date du sinistre, circonstance, dépôt de plainte en cas de vol, photo en cas de casse, …

 

Vous devez contacter en priorité notre Centre de Relation Client par téléphone au 09.69.36.96.30 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h30) ou par email (contact@veligo-location.fr) afin de vous proposer rapidement une solution : déclaration du sinistre auprès du service assurance, mise à disposition d’un vélo, prise en charge rapide du vélo endommagé…

 

Une fois votre dossier traité, une facture correspondant à la franchise d’assurance (en fonction de la formule souscrite) sera à régler.