L’Entretien et Les Réparations

En choisissant Véligo, vous optez pour un service de location différent !

 

Parce que pouvoir se déplacer à vélo en toute sérénité est essentiel pour nous : nos équipes techniques vous accompagnent pour entretenir et réparer votre vélo afin de prolonger l’aventure Véligo Location.



L'entretien du vélo
à assistance électrique

Un entretien gratuit est prévu au bout de 3 mois d’utilisation du vélo. Il est optionnel sauf pour les gros rouleurs, nous le rendons obligatoire dès l’atteinte de 1500 km. 

 

La visite d’entretien est une maintenance dite préventive, elle permet de nous assurer d’un parfait niveau de sécurité du vélo et de son utilisateur :

    • Un diagnostic des 36 points de sécurité et de confort du vélo (notamment les freins et l’éclairage)
    • Un contrôle de l’état de la visserie et des accessoires

 

Vous pouvez ouvrir une demande de maintenance sur notre formulaire en ligne accessible depuis votre espace client. Votre rendez-vous aura lieu à l’adresse de votre choix.

Les réparations
du vélo

Les réparations sont nécessaires en cas de détérioration, panne, casse ou usure accélérée (en dehors de la visite de contrôle) du vélo. Seule la première crevaison est prise en charge gratuitement par notre service. Les autres réparations vous sont facturées selon une grille tarifaire fixe et sont payées par prélèvement automatique sur votre compte abonné. Vous pouvez faire réparer votre vélo en demandant un rendez-vous sur notre formulaire en ligne accessible depuis votre espace client.

 

Pendant la location, veillez au bon état du vélo pour éviter d’éventuelles pénalités après sa restitution. Lors de la restitution du vélo, une attestation de reprise du vélo sera établie. Les réparations d’usure normale restent à notre charge, et les détériorations, pertes et avaries liées à une usure prématurée ou inhabituelle sont à votre charge.

 

En cas de perte d’une des clés de votre Véligo classique, complétez notre formulaire pour remplacer la clé de votre vélo.

Nos conseils

Vous pouvez vous-même procéder à quelques vérifications sur votre vélo (pression des pneus, fonctionnement des freins, serrage de la tige de selle).