L’Entretien et Les Réparations

En choisissant Véligo, vous optez pour un service de location différent !

 

Parce que pouvoir se déplacer à vélo en toute sérénité est essentiel pour nous : nos équipes techniques vous accompagne pour entretenir et réparer votre vélo afin de prolonger l’aventure Véligo Location.



La maintenance du vélo
à assistance électrique

Un entretien est prévu au bout de 3 mois d’utilisation du vélo et à titre gracieux, pour rouler en toute sécurité. Il est optionnel sauf pour les gros rouleurs, nous le rendons obligatoire dès l’atteinte de 1500 km. 

 

La visite d’entretien est une maintenance dite préventive, une visite permettant de nous assurer d’un parfait niveau de sécurité du vélo et de son utilisateur :

 

  • Un diagnostic des 36 points de sécurité et de confort du vélo (notamment les freins et l’éclairage)
  • Un contrôle de l’état de la visserie et des accessoires

 

Les rendez-vous se font par téléphone au 09.69.36.96.30 ou par email à l’adresse contact@veligo-location.fr et ont lieu sur le lieu de votre choix du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Les réparations
de votre VAE

Durant la période de location, vous pouvez faire réparer votre vélo sur rendez-vous en contactant notre Centre de Relation Client par téléphone au 09.69.36.96.30.

 

Les réparations sont nécessaires en cas de détérioration, panne, casse ou usure accélérée (en dehors de la visite de contrôle) du vélo. Seule la première crevaison est prise en charge gratuitement par notre service. Les autres réparations vous sont facturées selon une grille tarifaire fixe et sont payées par prélèvement automatique sur votre compte abonné.

 

Nous vous encourageons fortement à veiller au bon état de votre vélo pendant la durée de location afin d’éviter des pénalités lorsque vous nous le restituez. En effet, à son retour nos équipes effectuent un état des lieux afin de vérifier qu’il n’y a pas eu de dommages. Bien entendu nous distinguons lors de cet examen approfondi les réparations d’usure normale du vélo, à notre charge et les éventuelles détériorations, pertes et avaries à votre charge. Il s’agit là de détériorations, pertes et avaries nouvelles qui ne figuraient pas dans l’état des lieux de remise de votre vélo.

Nos conseils

Regardez nos conseils vidéos pour apprendre à prendre soin de votre vélo et profiter pleinement de votre aventure.