L’entretien et les réparations

En choisissant Véligo, vous optez pour un service de location différent !

 

Parce que pouvoir se déplacer à vélo en toute sérénité est essentiel pour nous : nos équipes techniques vous accompagne pour entretenir et réparer votre vélo afin de prolonger l’aventure Véligo Location.

Comment se passe l'entretien et la réparation du vélo ?



La maintenance du vélo
à assistance électrique

Un entretien est prévu au bout de 3 mois d’utilisation du vélo et à titre gracieux, pour rouler en toute sécurité. Il est optionnel sauf pour les gros rouleurs, nous le rendons obligatoire dès l’atteinte de 1500 km. 

 

La visite d’entretien est une maintenance dite préventive, une visite permettant de nous assurer d’un parfait niveau de sécurité du vélo et de son utilisateur :

 

  • Un diagnostic des 36 points de sécurité et de confort du vélo (notamment les freins et l’éclairage)
  • Un contrôle de l’état de la visserie et des accessoires

 

Les rendez-vous se font par téléphone au 09.69.36.96.30 ou par email à l’adresse contact@veligo-location.fr et ont lieu sur le lieu de votre choix du lundi au vendredi de 8h à 18h.

 

Pour une demande de prise en charge suite à un sinistre (vol, dommage ou casse accidentel), nous vous invitons à consulter notre page sur nos assurances afin d’obtenir plus d’informations sur ce qui est pris en charge par notre service.

Les réparations
de votre VAE

Durant la période de location, vous pouvez faire réparer votre Véligo sur rendez-vous auprès de nos équipes ou d’un réparateur agrée. Les réparations sont nécessaires en cas de détérioration, panne, casse ou usure accélérée (en dehors de la visite de contrôle) du vélo. Seule la première crevaison est prise en charge gratuitement par notre service. Les autres réparations vous sont facturées selon une grille tarifaire fixe et sont payées par prélèvement automatique sur votre compte abonné.

 

Nous vous encourageons fortement à effectuer des réparations pendant la durée de location afin d’éviter toute pénalité lors de la repris du vélo. En effet, lorsque nous récupérons un vélo nos équipes effectuent un état des lieux afin de vérifier qu’il n’y a pas eu de dommages.

Bien entendu nous distinguons lors de cet examen approfondi les réparations d’usure normale du vélo, à notre charge et les éventuelles détériorations, pertes et avaries à votre charge. Il s’agit là de détériorations, pertes et avaries nouvelles qui ne figuraient pas dans l’état des lieux de remise de votre vélo.

 

Si vous êtes victime d’un sinistre durant votre location, vous le déclarer le plus rapidement possible ! Retrouvez toutes les informations nécessaires sur notre page dédiée.

Nos conseils pour prendre
soin de votre VAE

Afin de vous permettre de profiter pleinement de votre aventure Véligo, nous vous proposons de visionner quelques-unes de nos vidéos pour apprendre à prendre soin de son vélo !

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