L’Entretien et Les Réparations

En choisissant Véligo, vous optez pour un service de location différent !

 

Parce que pouvoir se déplacer à vélo en toute sérénité est essentiel pour nous : nos équipes techniques vous accompagne pour entretenir et réparer votre vélo afin de prolonger l’aventure Véligo Location.



L'entretien du vélo
à assistance électrique

Un entretien gratuit est prévu au bout de 3 mois d’utilisation du vélo. Il est optionnel sauf pour les gros rouleurs, nous le rendons obligatoire dès l’atteinte de 1500 km. 

 

La visite d’entretien est une maintenance dite préventive, elle permet de nous assurer d’un parfait niveau de sécurité du vélo et de son utilisateur :

    • Un diagnostic des 36 points de sécurité et de confort du vélo (notamment les freins et l’éclairage)
    • Un contrôle de l’état de la visserie et des accessoires

 

Les rendez-vous se font par téléphone au 09.69.36.96.30 ou par email (contact@veligo-location.fr) et ont lieu sur le lieu de votre choix du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h.

Les réparations
du vélo

Les réparations sont nécessaires en cas de détérioration, panne, casse ou usure accélérée (en dehors de la visite de contrôle) du vélo. Seule la première crevaison est prise en charge gratuitement par notre service. Les autres réparations vous sont facturées selon une grille tarifaire fixe et sont payées par prélèvement automatique sur votre compte abonné. Vous pouvez faire réparer votre vélo sur rendez-vous en contactant notre Centre de Relation Client par téléphone au 09.69.36.96.30.

 

Pendant la location, veillez au bon état du vélo pour éviter d’éventuelles pénalités après sa restitution. À son retour, nos équipes effectuent un état des lieux afin de vérifier qu’il n’y a pas eu de dommages. Bien entendu nous distinguons lors de cet examen approfondi les réparations d’usure normale du vélo, à notre charge et les éventuelles détériorations, pertes et avaries à votre charge. Il s’agit là de détériorations, pertes et avaries nouvelles qui ne figuraient pas dans l’état des lieux de remise de votre vélo.

Nos conseils

Vous pouvez vous-même procéder à quelques vérifications sur votre vélo (pression des pneus, fonctionnement des freins, serrage de la tige de selle).