Retour d’expérience sur le vélo électrique en location longue durée

Mobilité verte oblige, le vélo à assistance électrique est devenu un mode de vie pour de nombreux Français. De plus en plus de villes en sont témoins avec l’essor de nouveaux dispositifs vélos en libre-service ou de location moyenne et longue durée. En privilégiant le vélo, nous gagnons en liberté, nous redécouvrons nos trajets du quotidien et nous faisons un joli geste pour la planète. Ces motivations sont la raison d’être du service Véligo Location. Notre but, est de faire tester au plus grand nombre de Franciliens le vélo à assistance électrique (VAE) sur une période de 1 à 9 mois avant d’adopter définitivement ce mode de mobilité et d’acheter son propre vélo. 

 

 

 

 

Jean-Michel

« Il y a 15 ans, j’ai laissé ma voiture pour un scooter. Il y a 6 mois, j’ai laissé mon scooter pour le vélo et je ne reviendrai pas en arrière… . […]  La vie est belle sur mon Véligo. »

 

 

Muriel

« Pour moi, les trajets à VAE au quotidien, ceux du bureau, aller-retour, constituent un vrai sas de décompression. »

 

 

Julien

« Le fait d’être passé sur un vélo à assistance électrique avec Véligo, ça m’a permis d’augmenter les distances de mes trajets à vélo. […] Je vais faire des trajets de 20-30 km pour du loisir »

 

 

Fabienne

« Sur le Véligo, je me sens beaucoup plus en sécurité parce que c’est un vélo qui est tout à fait sécurisé et qui est très confortable. » 

 

 

Notre service de location longue durée s’adresse à tous les Franciliens qui souhaitent découvrir ce nouveau mode de mobilité. Pour répondre à de nouveaux usages, nous avons diversifié notre offre en agrandissant la famille Véligo avec de nouveaux modèles : un biporteur, un triporteur et un modèle rallongé permettant de s’adapter à différents besoins (trajet pour se rendre au travail, transporter des enfants à l’école, faire ses courses, …).  Nous proposons aussi des tarifs préférentiels pour les étudiants afin de leur apporter une liberté de déplacement dans leur quotidien. Depuis 2019, nous avons déjà permis à plus de 90 000 utilisateurs de s’initier au vélo électrique. Alors, prêt à tester ?